Spectacles de fin d’année

Spectacles de fin d’année

Les élèves de l’école primaire ont profité derniers jours de juin pour présenter aux parents une partie des activités conduites dans le cadre, notamment, de leur parcours d’éducation artistique et culturelle.

Les enseignants de l’école maternelle avaient choisi, cette année, d’écrire avec leurs élèves le scénario de leur « Voyage autour du monde » : un long périple, du Nigéria à la France, en passant par le Brésil, la Chine, l’Amérique, l’Indonésie, le Liban, la Suède. Autant de tableaux mêlant le théâtre, le chant, la danse, présentés par des groupes d’enfants de tous âges, qui ont  enchanté les spectateurs et ont donné la mesure du travail réalisé en classe autour de ce thème du voyage.

Les 6 classes du CP et du CE1 ont ouvert leur spectacle avec une chorégraphie sur l’œuvre de Vivaldi, les « Quatre saisons ». Leur chorale a ensuite interprété des chants en français et en anglais, témoignant à la fois du travail accompli en éducation musicale, mais aussi des progrès en langue des élèves du dispositif bilingue.

Les 8 classes du cycle 3 ont clôturé la « saison » 2015 2016, avec un spectacle de danse particulièrement dynamique, mêlant tradition et modernité, sur des musiques de tout le continent africain. Cette présentation a aussi enthousiasmé les parents, tant par la qualité des performances que par leur variété.

Ces spectacles, qui sont bien sûr pour tous, élèves, enseignants et parents, l’occasion de terminer l’année d’une manière festive, n’en constituent pas moins de réelles actions pédagogiques, le plus souvent pluridisciplinaires, permettant aux élèves d’acquérir des connaissances et des compétences au travers de projets motivants.

Un grand merci à Mr et Mme Nouri (Wazobia Max TV) et à Lucia Ahmad (Photographe) qui se sont chargées respectivement de filmer et photographier les enfants pour permettre aux parents de garder des souvenirs de qualité de ces moments.