Ambassadeurs en herbe - Nos représentants à la finale Afrique de l’Ouest organisée à Dakar (Sénégal) à la fin du mois de mars.

Ambassadeurs en herbe - Nos représentants à la finale Afrique de l’Ouest organisée à Dakar (Sénégal) à la fin du mois de mars.

Le samedi 19 janvier a eu lieu la finale établissement d’Ambassadeurs en herbe, grand concours d’éloquence organisé par l’AEFE. 

Devant un jury composé de M. Berna (proviseur du Lycée Français Louis Pasteur), de Mme Léon (directrice du primaire), de M. Courdent (directeur de l’Alliance Française de Lagos) de M. Sennacherib (attaché audiovisuel régional), de Mme Odogun et M. Lemouton (enseignants du primaire), de Mme Beaufort et M. Perpoil (enseignants du secondaire), 22 élèves du CM2 à la troisième ont débattu sur différents sujets en lien avec le thème de l’édition 2019 : « Sciences et société : quel monde en 2050 ? ».

Au terme d’interventions orales en français et en anglais de qualité, le jury a sélectionné les cinq élèves qui représenteront notre établissement à la finale Afrique de l’Ouest organisée à Dakar (Sénégal) à la fin du mois de mars. Bravo à eux, et merci à tous les participants !

L’équipe du lycée français Louis Pasteur de Lagos :

CM2 Abderahman GANI
6e Zaynab SULAIMAN
6e Maya MALEZIEUX
5e Ezekiel ADOUNVO
3e Marwan SABRI

Et maintenant, début d’une nouvelle étape : la préparation de la finale pour, qui sait, être l’un des cinq élèves de la « zone Afrique de l’Ouest » à la représenter lors de la finale mondiale à Paris au mois de mai !