Visite de M. Gabriel Attal au LFLP de Lagos

Visite de M. Gabriel Attal au LFLP de Lagos

Visite de M. Gabriel Attal au LFLP de Lagos /  Visit of Mr. Gabriel Attal at The French International School of Lagos

Monsieur Gabriel ATTAL, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse s’est rendu au lycée français Louis Pasteur le vendredi 13 décembre 2019, accompagné par Monsieur L’Ambassadeur de France au Nigéria, Madame La Consule générale de France en poste à Lagos et Monsieur le Conseiller de coopération et d’action culturelle.

La délégation a été accueillie par l’équipe de direction, les membres du bureau de l’association des parents d’élèves gestionnaires et ceux de l’association des parents d’élèves.

Monsieur ATTAL a assisté à une séquence pédagogique en classe de maternelle sur le thème du développement durable. Ce moment a été suivi d’une visite des locaux de l’école au cours de laquelle des échanges ont eu lieu sur le projet immobilier.

Le Ministre s’est félicité du dynamisme du lycée, du travail en synergie entre l’équipe de direction et l’association gestionnaire, en particulier dans le domaine de la rénovation de l’école.

Il a conclu sa visite en rappelant l’importance de l’enseignement français à l’étranger, soulignant qu’à ce titre la France constituait une puissance éducative de premier plan dans le monde ce qui, selon lui, n’avait pas échappé au lycée Louis pasteur de Lagos qui fêtait cette année ses 60 ans de présence au Nigéria.

Voici la vidéo réalisée par nos élèves dans le cadre de la web radio avec l’interview du Ministre qui est plutôt intéressante car elle va au-delà du seul cadre de l’établissement.